Forum E S I P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 4ème session 2007 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rusty

Rusty


Nombre de messages : 59
Age : 37
Promotion : 2009
Date d'inscription : 26/03/2007

4ème session 2007 2008 Empty
MessageSujet: 4ème session 2007 2008   4ème session 2007 2008 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:10

oujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort....

et oui, le thème de ce mois de janvier sera :
Silence, moteur, [et vous connaissez tous le troisième]
Ca ne veut pas dire que l'on va projeter un remake de Gerry (pour le silence) ni la trilogie des fast n furious (je suis même pas sûr qu'il y en ai trois) , mais que l'on va s'attaquer à l'action.

Une fois de plus, je vous invite à vous demander ce qu'est un film d'action.
Et j'ai choisi trois films pour vous aider à (re)définir le genre.
On a l'action asiatique, l'action de destruction massive, l'action sanglante, l'action combat, l'action contre la montre, l'action thriller, l'action active....

Ca fait beaucoup.
J'ai particulièrment apprécié les derniers films de Michael Mann qui redéfinnissaient les films d'actions : économie de dialogues, scènes réduites à leur strict minimum, caméra active, montage haché.... Pas de surenchère dans les scènes plus "physiques" comme cela se fait assez souvent.
Pour lui, le film d'action est un film qui dit peu de choses, mais qui les fait bien et dans l'instant. Je trouve ça pas mal comme définition.
Un scénario B-A-BAsique, c'est au réalisateur de montrer ce qu'il sait faire.

Alors voici ce que je vous propose pour ce mois de janvier :

Mardi 9 : Time and Tide de Tsui Hark avec Ang Lee

Mardi 16 : Une nuit en enfer de Robert Rodriguez avec Clooney, Tarantino, Keitel, Juliette Lewis, Mickael Parks..... et une BO incluant ZZ top (rien que ça)

Mercredi 17 : Kiss Kiss Bang Bang de Shane BLack avec Val Kilmer

J'ai programmé deux séances jour sur jour, parce que je me suis dit que pendant la super semaine de partiels, vous risquiez d'être assez moyennement disposés à vous détendre devant un film....
Mais rien n'est définitif

Votre président


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rusty

Rusty


Nombre de messages : 59
Age : 37
Promotion : 2009
Date d'inscription : 26/03/2007

4ème session 2007 2008 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session 2007 2008   4ème session 2007 2008 Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:54

Petites précisions concernant les films

Time and Tide

http://fr.wikipedia.org/wiki/Time_and_tide (fiche technique)
http://www.oasies.com/Time-and-Tide.html (critique)

Film d'action asiatique, mais pas de samouraïs ici (j'aurai pu placer un Zatoïchi à la palce, mais bon). Le scénario est un brin embrouillé et on est tenté de zapper quelques scènes au début... mais avec le recul, elles ont quand même leur place. On est dans la fibre de John Woo : placer le contexte d'abord, puis laisser l'action exploser.
Et ce sont de purs moment de plaisirs qui s'enchaînent alors : tant par la finesse de la bande son (mélange de cantonais, d'anglais et de portugais en simultané) que par la photographie ou même la créativité des cascades.... d'ailleurs devenues cultes.
Mais vous pouvez toujours chercher des raisons de bouder votre plaisir.


Une nuit en enfer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_nuit_en_enfer (fiche technique + anecdotes étonnantes)
http://www.premiere.fr/premiere/cinema/films-et-seances/bandes-annonces/video/une-nuit-en-enfer (bande annonce)

J'ai pas réussi à trouver de critiques satisfaisantes en ce qui concerne ce film. Et pourtant, il y en a à dire et à redire, rien qu'en regardant la fiche technique. Casting impérial qui laisse envisager le plus grand nombre de délires possibles.
Et c'est le cas.
Complètement imprévisible, on peut comparer ce film à un gros jouet. Et c'est effectivement amusant.
Sérieux(ses) s'abstenir.


Kiss kiss bang bang

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shane_Black%27s_kiss_kiss_bang_bang
(remarques à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 36
Age : 38
Promotion : 2009
Date d'inscription : 24/03/2007

4ème session 2007 2008 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session 2007 2008   4ème session 2007 2008 Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:24

Psss...Tu t'es encore gourré dans les dates :

mardi 8

mardi 15, mercredi 16 ^^"

( serviteur )
Revenir en haut Aller en bas
Rusty

Rusty


Nombre de messages : 59
Age : 37
Promotion : 2009
Date d'inscription : 26/03/2007

4ème session 2007 2008 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session 2007 2008   4ème session 2007 2008 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:00

Ahem, et en ce qui concerne kiss kiss bang bang (puisque vous avez corrigé votre agenda, pas la peine de revenir dessus) :

on sent que Shane Black a tourné la page depuis la série des Armes Fatales. Ici, pas de grosses explosions, de fusilades à n'en plus finir avec ralenti et cascades à gogo.
L'histoire avance à toute bringue, rebondit dans tous les sens comme une bagnole dans une arène de destruction derby. L'intrigue zigzague dans tous les sens, mais on reste dans le film grâce à la bonne humeur des acteurs et à l'humour savamment dosé (pas de vannes faciles ici, ni de répétitions).
On s'y perd un peu, mais les 1h30 du film passent en un clin d'oeil.
A rapprocher des premiers Tarantino, et quelques ovnis du cinéma (Snatch, Hors d'atteinte...) dont le but est évidemment d'acrrocher le spectateur.

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4ème session 2007 2008 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session 2007 2008   4ème session 2007 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème session 2007 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum E S I P :: L'Esip :: Les Clubs de l'ESIP :: Club Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser