AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ISF à l'ESIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May

Promotion : 2011

MessageSujet: ISF à l'ESIP   Ven 5 Sep - 16:50

Bonjour,
Comme j'intégre l'ESIP cette année et que je m'intéresse à ISF, j'aurais voulu avoir quelques infos pour la rentrée :
en quoi consiste exactement le travail de ISF à Poitiers, à quel niveau s'investit l'école et/ou les élèves, qu'est-ce que je peux personnellement faire, qui contacter sur place et comment, ce sont en gros les questions que je me pose ^^

Merci à celui ou celle qui accepterait de prendre un peu de son temps pour me renseigner un peu plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pim²

Promotion : 2010

MessageSujet: Re: ISF à l'ESIP   Ven 5 Sep - 18:39

pour le moment tu devras patienter pour avoir des réponses.en effet les 2A rentreront en octobre, d'ici là, je ne pense pas que tu aies de réponses à tes questions... (que les responsables ISF me fassent mentir;))
May

MessageSujet: Re: ISF à l'ESIP   Ven 5 Sep - 20:04

Vu la fréquentation du forum en ce moment, il faudrait que toi ou Pigme soyiez responsables d'ISF pour avoir des réponses à mes questions Smile

Pas grave, chuis patiente ^^
Pim²

Promotion : 2010

MessageSujet: Re: ISF à l'ESIP   Ven 5 Sep - 20:26

certes le forum est un peu mort... mais bon nous comptons sur vous,1A, pour nous aider à lui donner un soupçon de vie Wink...
Q-Max

Promotion : -30%

MessageSujet: Re: ISF à l'ESIP   Sam 6 Sep - 16:54

Bonjour May,

La co-présidente d'ISF de l'ESIP de l'an dernier était ma marraine, et j'ai "participé" un peu aussi.

En résumé, l'an dernier on a quasiment rien fait : trois réunions et une collecte de nourriture pour les restos du coeur.

De manière générale, la vocation de ISF-ESIP est de servir d'appui à l'association nationale, mais aussi d'organiser ou participer à des actions locales de solidarité.
L'appui à l'association peut être financier ( soirée dont les bénéfices reviennent à l'association, qui elle organise des missions) , mais ça peut aussi être reléguer des campagnes d'ISF, etc... Il y a aussi la possibilité de faire un dossier de Travail d'Application (TAP) dont tu entendras bientôt parler, qui soit en rapport avec les thématiques d'ISF (il y a deux ans il y a eu un Projet de dépollution de rizière, qui fut le sujet d'un Travail d'Application). ISF national organise aussi épisodiquement des week-end de formation avec des cours/conférences sur différents thèmes : eau, agriculture, énergie ... et donc l'association ISF Poitiers a aussi pour but d'envoyer les étudiants intéressés.

Sinon au niveau local, les projets (non-réalisés) de l'an dernier :
-Cours dans la prison
-Projection de films documentaires
-Petit déjeuner avec des produits équitables

Voilà à peu près ce que fait ISF
Tu peux visiter la site d'ISF ici : http://www.isf-france.org/
Ou sinon je peux te filer l'adresse mail de l'ancienne prez (par contre elle est à Sydney pour un an)

Dernière édition par KTS le Dim 7 Sep - 15:14, édité 1 fois
May

MessageSujet: Re: ISF à l'ESIP   Sam 6 Sep - 18:08

Merci pour ces infos KTS Smile

Je vais déjà me renseigner sur ce que tu viens de me dire, et puis je suppose qu'une fois à Poitiers, la rentrée passée, j'aurais déjà plus de chance d'apprendre ce que je veux savoir en détails ^^

Et si tu penses que ça ne la dérange pas, je veux bien l'adresse mail de l'ancienne prez stp ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ISF à l'ESIP   

ISF à l'ESIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1