Forum E S I P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 36
Age : 38
Promotion : 2009
Date d'inscription : 24/03/2007

Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé. Empty
MessageSujet: Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé.   Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:10

Voui donc......

Un magasin automatisé c'est quoi : pour faire simple c'est une étagère géante avec des charges à ranger de 1 tonne.

Pour amener les charges jusqu'à leur place on utilise des convoyeurs ( tapis roulant en mieux ) et des transstockeurs ( transpalette monté sur rails géant pesant 35 tonnes )
Donc vous vous représentez un peu plus la chose ?

Breyf...

Mon travail à principalement consisté à programmer un pupitre de supervision grâces aux outils Siemens.

Une supervision c'est quoi me direz vous ? C'est un système qui permet à tout momment de connaître l'état de la totalitée ed l'instalation : si les moteurs sont en marche, dans quel sens, les palettes sont à quel endroit dans le circuit, les portes sont-elles ouvert, où est le transstockeur.

J'en passe.

C'était un travail assez fastidieux, mais je suis content du résultat.
( ie habituellement les supervision se font sur un ordinateur complet moi je l'ai fais sur un écran tactile programmable de 10" )
Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé. Winac-mp277-8-234

Ouais ça a l'air moche comme ça, mais moi j'ai réussi à faire un truc qui ai de la gueule.


En suite c'est bien beau d'avoir un pupitre tout joli mais bon, il s'agit de remplir.

J'ai passé le reste de mon temps à programmer l'automate :
- Attribuer de la place de stockage aux informations des réseaux de communication.
- Programmer les conditions de transfert entre les convoyeurs.
( bah ouais essayez de faire passer une palette à travers une porte fermée vous aurrez l'air malin )

Et j'en passe.


Sinon le cadre : Alstef est une moyenne entreprise, une centaine de personnes travaillent sur le site de Boigny sur Bionne ( près d'Orléans ) où j'étais, l'ambiance dans mon servide étais bonne, assez détendue. Beaucoup de jeunes ingénieurs présents.
( qui payent l'apérotwingo entre 1 et 3 fois par semaines )

Sinon Orléans est une ville relativement grande
( Poitiers 90 000 habitant, Orléans 280 000 )
Qui possède quantitée de petits restos et un rue de la soif assez impressionante.

Si vous aimez sortir vous pourrez toujours trouver quantitée de boites de nuit, mais c'est plutôt select ( enfin pas trop quand même XD )

Après vu que je faisais mon stage près de chez moi, j'étais pas la pour sortir :p
Revenir en haut Aller en bas
May




Nombre de messages : 132
Age : 35
Promotion : 2011
Date d'inscription : 05/09/2008

Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé. Empty
MessageSujet: Re: Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé.   Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:22

Pourquoi, être près de chez toi t'empêche de sortir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
paul_fbm

paul_fbm


Nombre de messages : 34
Age : 36
Promotion : 2010
Date d'inscription : 15/10/2007

Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé. Empty
MessageSujet: Re: Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé.   Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:14

raaaaahhhhhh trop fier de mon parrain Cool
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 36
Age : 38
Promotion : 2009
Date d'inscription : 24/03/2007

Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé. Empty
MessageSujet: Re: Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé.   Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé. Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:05

Remplace "sortir" par "faire du tourisme" XD

Parce que dans une région où on a habité 15 ans reste pas grand chose à découvrir ^^"

Et accessoirement ils payent en fonction du niveau d'étdue, j'ai touché 394€ par mois pendant mon stage.

Là j'attends de recevoir une petite prime en plus ( dont le montant n'est pas encore fixé ).
Revenir en haut Aller en bas
Merry

Merry


Nombre de messages : 58
Age : 38
Promotion : 2009
Date d'inscription : 03/04/2007

Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé. Empty
MessageSujet: Re: Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé.   Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé. Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:20

paul_fbm a écrit:
raaaaahhhhhh trop fier de mon parrain Cool
Tu ne devrais pas si tu le connaissais mieux Razz

Sinon sympa le stage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé. Empty
MessageSujet: Re: Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé.   Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage GEA 2 : programmation d'un magasin automatisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE 2A
» Stage GC1: ouvrier (Eragny 95)
» Stage GC2 Analyste de travaux (Eragny 95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum E S I P :: Cours :: Vos Stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser