AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La beatbox
j'aime pas ou je sais pas ce que c'est
11%
 11% [ 1 ]
je kiffe à donf
11%
 11% [ 1 ]
ça abime les micros
0%
 0% [ 0 ]
les beatboxeurs ne devraient pas utiliser des sampleurs comme le fait Ange B des Fabulous Trobadors
11%
 11% [ 1 ]
ce serait bien à woodstock
11%
 11% [ 1 ]
ce serait bien au campus en fête
11%
 11% [ 1 ]
ce serait bien d'en faire avec des danseurs ou des rappeurs
11%
 11% [ 1 ]
ce serait bien au gala
0%
 0% [ 0 ]
c'est pas dans l'esprit d'un gala
22%
 22% [ 2 ]
la boîte à beat (esipiens de 2008) excelle dans cet art
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Q-Max

Promotion : -30%

MessageSujet: Présentation   Sam 4 Oct - 20:40

Le club beatbox n'est plus vraiment un club et ne l'a jamais vraiment été. Il ne figure pas dans la plaquette alpha et n'a aucun statut, ni budget (et on en est fier).

L'an dernier l'idée était de créer un club de musique radin sans instruments, en vue de participer au festival "Campus en fête" qui a lieu chaque année au mois de mars.

C'est à dire soit faire de la musique avec des trucs de recup (conserves, capsules, etc...) soit faire de la beatbox ou du chant à capella. Le côté "récup" du club n'a pas pris, et n'a pas créé d'émules non plus au sein d'autres clubs (la récup est pourtant fastoche, écolo, permet d'éviter des dépenses et donc d'éviter de faire du sponsoring pour les faire ...)

Du coup ça à plus vocation à être un groupe de musique qu'un club, ou alorsil faudrait l'intégrer dans d'autres projets artisitiques : chmuth par exemple, ou club hip-hop si quelqu'un veut bien en créer un pour faire de la danse ou du rap ou des fresques murales (euphénisme pour graffiti).

Le bilan de l'an dernier est le suivant:

Nous répétions dans l'amphi.

Nous avons fait trois prestations de beatbox, la première de quelques minutes dans le spectacle du Gala, la deuxième d'une vingtaine de minutes pendant la soirée woodstock. La troisième, sûrement la meilleure est celle du festival campus en fête : nous avons fait un show d'une demi-heure environ à la Maison des Étudiants. 15 minutes de "compo" perso (préparée la veille en fait) et 15 minutes de freestyle pendant lesquelles on a fait danser une troupe de breakdancers. Le tout dans une soirée à thématique hip-hop entre un spectacle de danse moderne/breakdance et une pièce de théâtre avec rap et breakdance (la Gender Conférence), et une scène ouverte de slam.

Pour les trois spectacles nous étions 4, mais la composition du groupe a changé à plusieurs reprises.

Je propose donc à ceux intéressés par la beatbox de refaire ce festival cette année, ainsi que Woodstock. Le Gala peut-être pas car c'est peut-être pas trop dans l'esprit : nous préparions un peu nos trucs à l'arrache alors que le gala est un truc super carré, après il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1