AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Janvier 2009 "Vengeance"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouic

MessageSujet: Janvier 2009 "Vengeance"   Dim 4 Jan - 19:09

Avant tout, bonne année à toutes et à tous et comme dirait Julien rabisse je vous souhaite "Amour, gloire et ciné".

Pour commencer 2009 en beauté, un nouveau thème "VENGEANCE".
Avec différents types de films: des trashs, des décalés des carrément dingues..
je vous mets les synopsis(merci wikipedia).

1/ "Planète terreur" de robert rodriguez sur les conseils de May mardi 13 janvier

Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant... De son côté, Cherry, go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot. Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée afin d'empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr...

2/"Ichi the killer" de Takashi miike sur les conseils de Benoit. c'est le même auteur que Gozu. Attention, beaucoup de scènes qui peuvent choquer(viols, agressions, automutilations..etc) mardi 20 janvier

Kakihara, tueur masochiste, traque le mystérieux Ichi, le tueur "100% sadique". Ichi est en réalité un pauvre garçon, manipulé par un vieil homme plein de rancœur pour le clan de Kakihara. Ichi n'a en fait qu'un souci : tenter de lutter contre ses pulsions.

3/ "A vif(the brave one)"de neil jordan, avec Jodie foster et Terrence howard mardi 27 janvier

Animatrice de radio newyorkaise, Erica Bain (Foster) peine à se remettre de l'agression qui a coûté la vie à son fiancé (Naveen Andrews). Traumatisée, elle se met à hanter les rues, la nuit, à la recherche des hommes qu'elle tient pour responsables de son malheur, et se transforme peu à peu en justicière. Si le public se passionne pour ses exploits anonymes, la police, elle, est sur les dents. Traquée par un détective obstiné (Terrence Howard), Erica s'interroge : sa croisade vengeresse est-elle vraiment la bonne solution ?

4/"Ping pong" de mathhias luthardt mardi 3février

Paul, 16 ans, vient de perdre son père. Il débarque à l'improviste dans la famille de son oncle. À la recherche d'un havre où il pourra oublier la douleur de la mort de son père, il s'immisce dans l'univers de cette famille trop belle pour être parfaite. Après un accueil froid voire frigide, la femme de son oncle, Anna se rapproche progressivement de lui, en même temps que sa relation avec son fils est entrain d'imploser. Sous la déliquescence apparente de cette famille petit bourgeoise, se cache le vice, sournois, de la manipulation, du mensonge et de la névrose.

5/"Trois enterrements" de Tommy Lee Jones mardi 10 février

Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ?
Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique.

Dernière édition par pouic le Mar 6 Jan - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rusty

Promotion : 2009

MessageSujet: Re: Janvier 2009 "Vengeance"   Mar 6 Jan - 11:02

Planète terreur, c'est du gros Rodriguez, osé au possible. T'as oublié de parler de la jambe mitraillette, de la grande révélation du film (mais où est Ousssama Ben Laden) et de la recette de BBQ.
Par contre, je trouve qu'il a pas trop sa place dans le mois "vengeance"...

Mais bon, le reste a l'air super (j'ai entendu beaucoup de bien de ping pong), bonne programmation !

Tu comptes passer 3 enterrements quand ?
pouic

MessageSujet: Re: Janvier 2009 "Vengeance"   Mar 6 Jan - 15:22

Oui, du gros rodriguez, avec la mitraillette scotchée sur la rotule..C'est vrai ça colle pas très bien avec le thème "vengeance", j'aurais pu le mettre un autre mois.

Pour "trois enterrements", je le passerai le mardi 10 février, je vais éditer le post précédent, car la séance d'aujourd'hui va devoir être annulée.

A bientôt!
pigme

Promotion : 2009

MessageSujet: Re: Janvier 2009 "Vengeance"   Mer 7 Jan - 2:17

session vengeance mais pas de Old Boy ...

Promotion : je suis promu?

MessageSujet: Re: Janvier 2009 "Vengeance"   Jeu 8 Jan - 16:49

Old boy est encore plus mauvais...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyerstheband.com
pouic

MessageSujet: Re: Janvier 2009 "Vengeance"   Mar 17 Fév - 18:00

j'avais bien aimé ce film, mais il est très spécial. Personnellement, c'est pas le film que je verrai deux fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Janvier 2009 "Vengeance"   

Janvier 2009 "Vengeance"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1