Forum E S I P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Stage E2: Photovoltaïque

Aller en bas 
AuteurMessage
Lili

Lili


Nombre de messages : 65
Age : 38
Promotion : 2009... 2010
Date d'inscription : 24/03/2007

Stage E2: Photovoltaïque Empty
MessageSujet: Stage E2: Photovoltaïque   Stage E2: Photovoltaïque Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:15

Stage chez EDF EN à La Défense

Le but premier de mon stage était l'amélioration des sations météo pour les centrales photovoltaïques.
Les stations météo servent à relever les données d'ensoleillement sur les sites, mais également la température, le vitesse du vent, l'humidité relative, puisque ces paramètres jouent sur le courant fourni par les panneaux solaires.
Dans un premier temps, j'ai donc amélioré le cahier des charges déjà existant en changeant les paramètres souhaités pour les capteurs d'ensoleillement, en apportant des précisions sur le mode de transmission, ainsi que sur l'alimentation de la station, etc. Le cahier des charges a ensuite été soumis à des fournisseurs.

J'ai également bosser sur un projet de suivi des performances d'une centrale photovoltaïque (celle de Narbonne, la plus grande en France). A partir de données relevées sur le site, j'ai du comparer différents capteurs et également estimer les pertes de courant entre les panneaux et le poste de livraison du courant. C'est essentiellement du traçage de nuage de points sous Excel.

Et enfin, je vais bientôt travailler sur le design de centrales photovoltaïques: ça consiste à dessiner sous Autocad les plans de la future station, en optimisant le nombre de panneaux etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage E2: Photovoltaïque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE 2A
» Stage GC1: ouvrier (Eragny 95)
» Stage GC2 Analyste de travaux (Eragny 95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum E S I P :: Cours :: Vos Stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser