AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation des nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alojzy

Promotion : 2013

MessageSujet: Présentation des nouveaux   Jeu 29 Juil - 19:09

Bonjour à tous.
Fraichement accepté à l'ENSIP, je pars en quête de renseignements, non pas sur l'école, c'est un choix murement réfléchi (même si j'ai encore des vœux en liste d'attente, mais mes yeux lorgnent méchamment sur "oui définitif"), mais sur tout ce qui tourne autour.

Visiblement, le forum semble (presque) à l'abandon. Demande de reprise du forum en gros, pas d'endroit où se présenter pour la nouvelle promo (2013 c'est ça?), bref, passons: postons nos premiers messages dans Divers, en attendant du neuf

Tout d'abord je me présente, suivant le plan habituel.

Nom: Jacquemin

Prénom: Florent

Date de Naissance: 05/07/1989

Ville/Département:
Guyancourt (Yvelines, 78)

Sections envisagées : EAT, puis MISE

Sport(s) (ou pas): heu, la marche à pied

Hobby(s)(ou pas): Musique (clarinettiste), Lecture (beaucoup trop d'ailleurs, principalement de la Science Fiction ou des nouvelles en tout genre: Iains Bank, Greg Egan, Asimov, Phillip K.Dick, Kim Stanley Robinston et j'en passe!), Ecriture (beaucoup aussi, principalement des nouvelles ou du jeu de rôle à trois franc six sous).

Club à l'ESIP(ou pas): On verra on verra

Une Blagounette: Pas vraiment une blagounette, mais marrant quand même, il y avait déjà une ENSIP avant!

Voilà pour la présentation!
Après j'aimerais savoir si les anciens auraient des conseils pour le logement.
J'ai zieuté le CRIJ et il me semble que l'ENSIP est plutôt bien implantée dans la proche périphérie de la ville. Et j'ai ma propre voiture.
Donc qu'est ce qui peut être le mieux selon votre expérience? Studio? Résidence Universitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Illyca

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Sam 31 Juil - 1:03

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai été admise à l'ensip et trouve ce forum bien vide Neutral. L'école m'intéresse vraiment aussi, la filière énergie me semble super intéressante. Je lorgne aussi sur le oui définitif lol

Voilà pour moi, alors :

Nom: CANTONE

Prénom: Marion

Date de Naissance: 18/06/1990

Ville/Département: L'arbresle (ouest lyonnais)

Sections envisagées : EI puis MISE

Sport(s): enfin du sport ! Fini la prépa Smile pour le choix du sport, on verra ça.

Hobby(s): J'aime bien me promener dans la nature, m'occuper d'animaux. Pour la musique, j'ai pas vraiment de préférence particulière. J'aime bien les jeux vidéo, y jouer de temps en temps (je pense à la ps3). Voilà en gros.

Club à l'ESIP(ou pas):
Celui concernant la cuisine pourrait être pas mal, ça me changera de mes pâtes lol!

Une Blagounette: C'est l'histoire de deux fous qui marchent dans la rue, un des deux prend une merde dans sa main et dit à son pote :
- Regarde dans quoi j'allais marcher ! lol

Pour le logement, je suis en train de réserver un studio dans la résidence des lauréades, ça me semble bien quoique un peu cher. Sinon elle est pas loin 1km de l'école, je crois qu'il reste des places et que pas mal d'ensipiens résident là bas d'après ce que j'ai pu lire. Voila, voilà pour moi, y a pas foule sur le forum Smile
Alojzy

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Sam 31 Juil - 14:44

Salut Marion, il est pas si désert que ça ce forum finalement.

Pour le logement, j'ai finalement franchi le pas après avoir pas mal hésité avec les résidences que j'avais pu voir. Je vais me retrouver au Studel (je lorgnais sur les Lauréades, mais j'avais beau m'y reprendre à plusieurs fois ils étaient simplement injoignables, et mes parents faisaient pression pour régler l'affaire au plus vite... ha ces parents!), placé aussi sur le campus. Par contre je sais pas si il y aura d'autres Ensipiens (y'a pas de raison).

Avec un peu de chance nos futurs camarades de promo viendront également se présenter ici ^^
JiBeN

MessageSujet: idem   Sam 31 Juil - 22:18

Et bien moi c'est fait oui définitif dans la filière énergie!
Prénom: Benjamin
Date de naissance: 15/12/1989
Pour le reste je sais pas encore.
Pour le logement les residences me semblent un peu cher mais je verrai avec mes parents...
Illyca

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Dim 1 Aoû - 13:56

Salut Benjamin, bienvenue à toi !
On se verra sans doute tous à la rentrée.
senediomaye

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Dim 1 Aoû - 15:57

Salut.J'ai été admis dans la filiére eau et genie civil.

Nom: SENE

Prénom: Lucien

Date de Naissance: 06/05/1990

Ville/Département: Bordeaux

Sections envisagées : CG

Sport(s): enfin du sport ! football
Hobby(s):cinéma, musique, football.J'allais oublier: sommeil (Eh oui^^)

Club à l'ESIP: ciné.S'il y'a un club foot aussi j'adorerais

Une Blagounette: Un médecin, un légiste et un mathématicien discutent des mérites comparés d'une épouse et d'une maîtresse. Le légiste : "Il vaut mieux avoir une maîtresse. En cas de divorce, une épouse pose de nombreux problèmes légaux. " Le médecin : "Il vaut mieux avoir une épouse, car le sentiment de sécurité réduit le stress, et c...'est bon pour la santé." Le mathématicien : "Vous avez tous les deux tort. Le mieux est d'avoir les deux. Quand votre femme vous croît chez votre maîtresse, et votre maîtresse chez votre femme, vous pouvez faire des maths.
Alojzy

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Mer 4 Aoû - 20:24

Salut Benjamin et Lucien, bienvenue à vous!

Une petite info pour les logements, même si je pense que je ne vais rien vous apprendre: n'oubliez pas qu'on aura le droit à l'ALS en tant qu'étudiants!
Mine de rien ça fait souvent 160€ d'aide en moyenne, de quoi alléger considérablement le coût financier du loyer.

Sinon, peut être que je me précipite un peu en proposant cela, mais début septembre, avant la rentrée, on pourra toujours tenter de se voir sur Poitiers pour ceux qui seront déjà sur place. Ça rendra la rentrée moins "obscure"

PS: Et sinon, Lucien, tu n'étais pas sur Chartres à un moment au cours de ta prépa?
Illyca

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Mer 4 Aoû - 22:21

Salut tout le monde,

Suis ok pour que l'on puisse se voir début septembre, je pars en vacances quelques jours, on se tient au courant.

Finalement, j'ai abandonné les Lauréades et opté pour la résidence Beaulieu, trop cher pour les Lauréades et pas accueillants. Je les conseille pas trop!

A + Wink
Alojzy

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Mer 4 Aoû - 23:05

Salut Marion.
Bravo pour ton logement!

L'avantage avec Poitiers, c'est qu'étant une ville universitaire il y a pas mal de résidences universitaires très proches du campus. Pour les futurs chercheurs de logements, si vous ne savez pas trop où chercher, jetez vous là dessus:

Ce site récapitule un bon nombre des résidences et logements disponibles.

Après il ne donne pas toutes les infos, mais permet de diriger efficacement ses recherches.

En attendant, continuez à bien profiter de vos vacances!
Personnellement, j'attends la rentrée avec impatience
senediomaye

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Mer 4 Aoû - 23:16

Salut
je suis ok aussi pour qu'on puisse se voir en debut septembre.
ouais j'étais a chartres en 1ere année
senediomaye

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Mer 4 Aoû - 23:17

Salut
je suis ok aussi pour qu'on puisse se voir en debut septembre.
ouais j'étais a chartres en 1ere année
Alojzy

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Mer 4 Aoû - 23:20

Haha, dans ce cas on a du au moins se croiser dans les couloirs

PS: Si des nouvelle de tes anciens camarades de classe t'intéressent on en discute par MP.
Pim²

Promotion : 2010

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Mer 4 Aoû - 23:21

Bonjour aux ptits nouveaux ^^

Que dire? Et oui, le forum semble bien mort, l'esipien préfère pourrir/spammer la boite mail "universitaire" avec ses multitudes annonces au lieu de les poster dans la rubrique du forum adéquate. J'ai tenter de relancer le forum depuis 2 ans, malheureusement le résultats est tel que vous pouvez le voir.

Etant en stage de dernière année, ce n'est plus à moi de m'en occuper; je suis toujours à la recherche de la relève...

En voyant votre grand désespoir, je vais créer la rubrique pour la promo 2013 ^^.

Et en bonus , la trame pour la présentation des nouveaux :

Sachez que cette présentation est importante, en effet lors du mois de
septembre
vous ne verrez qu'une toute partie des 2A et 3A, le reste étant encore en stage (ou en vacances...lol! ).
Par conséquent par le biais de ce message,vous pourrez ainsi trouvez votre future marraine ou futur parrain (enfin c'est plutôt elle/lui qui vous trouvera:D )

Nom:

Prénom:

Date
de Naissance:

Ville/Département:

Section
envisagée
:

Sport(s) (ou pas):

Hobby(s)(ou pas):

Club
à l'ESIP(ou pas):

Une Blagounette:

Autre:

je suis toujours en recherche d'un successeur pour le forum !
Alojzy

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Mer 4 Aoû - 23:36

Bonsoir Pim² et tout simplement... merci!

Tant qu'on a un ancien sous la main, tu aurais des informations ou
indications capitales à nous transmettre? Je sais pas, sur les
logements, sur l'ambiance, le BDE, les inscriptions, les risques de
bizutages (vraiment cruciale cette question là ^^') etc etc?
Pim²

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Mer 4 Aoû - 23:55

Arf Arf j'aurais dû me casser une jambe plutôt que de me montrer sur le fofo mais bon, je suis trop bon ^^
Alors essayons de te donner quelques éléments de réponse :

- Les logements : il y a beaucoup de résidences (Estudines proche de la gare, une autre résidence dont j'ai oublié le nom derrière le RU Champlain, il y a aussi les logements du Crous : résidence Marie Curie, Francine Poitevin, Descartes, Rabelais...) , il y a la colocation, bref il y a le choix et pour toutes les bourses! Personnellement j'ai passé 3 ans à Marie Curie (évitez les chambres tradi.. trop pourries ! mais les chambres 3 fonctions, quel bonheur )

- l'ambiance, c'est vous qui la créée en partie ! En 1A, vous avez beaucoup de temps à perdre (enfin à voir avec la réforme de l'école, vu que l'ENSIP s'appelait L'ESIP il y a encore peu de temps; passage sur CCP oblige!) donc vous avez plein d'occasion d'aller à la K-fête (lieu incontournable de l'ENSIP), et participer aux activités préparées par le Bureau Des Eleves, Bureau Des Sport et le Bureau De la K-fête

- Le BDE actuel ? je ne le connais pas vu que nous , les 3A, sommes partis pendant les campagnes électorales des Bureaux. Vous aurez sûrement droit à une présentation lors de votre arrivée le premier jour

- les inscriptions ?... tu connais le numéro du secretariat ? oui ? trop bien, les charmantes dames pourront t'expliquer alors

-le bizutage est interdit, tu n'auras pas ce que tu peux voir dans certaines très grandes écoles. Cependant tu auras un weekend d'intégration peu de temps après la rentrée ^^.

Après je suis issu de la filière énergétique, ancienne version ,donc je ne peux pas beaucoup vous renseigner sur les nouveaux programmes auxquels vous allez être confrontés. Mais suivant les questions je pourrais éventuellement répondre ou pas.

Ah oui un conseil primordial : Les points de bonifications pour la moyenne générale de l'année obtenus grâce au sport ou langues vivantes peuvent éviter un redoublement. Ne pas faire l'erreur de pas faire de sport/langues vivantes, certain en ont payés les frais!!

Pim²

Jean-Christophe

Promotion : 2012

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Jeu 5 Aoû - 22:37

Bonjour à tous! Bienvenue à L'ENSIP!
Bon c'est vrai que c'est mort sur ce forum...
En tout cas, déjà félicitation pour avoir choisi l'ESIP! Vous ne regretterais pas votre choix!
Pour ce qui est des logements, vous avez le choix entre résidence (évitez les chambres traditionnel comme l'as dit Pim²) mais les trois fonctions sont pas mal!
Si vous voulez des studiots, aux estudines il y a en général pas mal d'esipien donc ca peut être sympa. Sinon certains préfère le centre ville ou il y a pas mal d'animation le soir, les bars, les sorties... Mais finalement vous n'irez pas forcement trop souvent dans les bars (enfin pour ma part, c'était pas énorme comparé à avant...) Vous avez la K-fête (si les rénovations sont finies...) qui vous accueillera pour des soirées inoubliables! Et ceci tout les jeudi soir ainsi qu'à de nombreux autres moments!
Donc vous avez le choix avec le centre ville. Ou entre centre ville et Campus le quartier du pont neuf, qui est sympa, on est à 20min du centre ville à pied et 20 min de la fac (en gros) et 5min des deux si y'a un bus (on sait pas encore s'il y en aura un l'année prochaine qui passera par la...)
Le quartier Beaulieu est pas mal aussi car très proche de la fac, on peut aller à l'école à pied...
Voila! Après libre à vous de choisir! Mais oui n'oubliez pas les APL qui aident bien pour le loyer...

Pour les présentations, n'hésitez pas! Je m'étais présenté l'année dernière et ca m'avait permit de connaitre une dizaine de personnes avant la rentrée, ce qui est pas mal quand on débarque dans une ville que l'on ne connait pas!
Mais ne vous inquietez pas, notre BDE vous proposera des activités qui vous permettront de vous connaitre au mieux.

Petites question, avez vous recu la plaquette Alpha 2010?
Ce serait peut être pas mal de la déposer sur le forum Pim²? Je peux te la faire passer comment? Elle fait 103 00Ko...(c'est pas la version terminée, il manque des photo et il y a des fautes d'orthographe)
Alojzy

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Jeu 5 Aoû - 22:47

Un nouvel ancien

Salut! Merci pour les infos! Des échos de la résidence le Studel? C'est là que je vais me loger donc toute info est bonne à prendre!

Sinon pour la plaquette, à part celle de l'an dernier et quelques feuillets récupérés sur les forums cette année je n'ai pas vu la plaquette alpha de cette année (bon, j'ai quand même le sac en fécule de pomme de terre!).

Poursuivons la pêche boulimique aux informations (merci Pim² d'ailleurs!).
D'un point de vue cours, ça donne quoi une semaine type à l'ENSIP en première année? Le volume horaire des cours est-il conséquent? Les activités extra-scolaire (club/sport etc) sont plutôt réparties sur la semaine ou condensées sur le week end?
Pim²

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Ven 6 Aoû - 14:47

Jean-Christophe a écrit:
Bonjour à tous! Bienvenue à L'ENSIP!
Petites question, avez vous recu la plaquette Alpha 2010?
Ce serait peut être pas mal de la déposer sur le forum Pim²? Je peux te la faire passer comment? Elle fait 103 00Ko...(c'est pas la version terminée, il manque des photo et il y a des fautes d'orthographe)

hmmmm il suffit de la mettre en ligne (libre à toi de trouver un site pour l'héberger ^^, je n'ai pas de proposition dans l'immédiat à te faire) et de me donner le lien ensuite Wink

Pim²

JiBeN

MessageSujet: LOGEMENT   Sam 7 Aoû - 14:46

Ca sera les lauréades pour moi!
Entropy

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Mar 10 Aoû - 12:28

Bonjour ou bonsoir selon l'horaire de rigueur !
Après une série de passages sur le site, j'ai enfin trouvé la section idoine promo 2013 !
Je voudrais d'abord dire que je suis très content de pouvoir rejoindre vos rangs dans la filière Energie, je suis un grand fana de la thermo générale et j'espère être servi !

Une présentation s'impose:

Nom
: Respaud

Prénom: Alban

Date de Naissance
: 25/12/90 (oui et à 00h30 en plus^^)

Ville/Département: Saint-Denis/ Ile de la Réunion
(mais je suis originaire du Havre)

Section envisagée: EAT

Sport: Enfin de quoi de perdre quelques kg , pour moi ce sera plutôt orienté vers le basket ou le tennis de préférence.

Hobby-1-Kenobi: Cinéma de science-fiction/action, en musique du rock au métal qu'il soit symphonique ou non, les jeux-vidéo et sans oublier le très chronophage WoW.

Club à l'ESIP: J'attends de voir, peut-être un peu d'échecs et de maths

Une blagounette: Jeu de maux laids pour cerveaux lents?

L'antique blague du Lys
Odyssée pas vrai, Ho *****
Lis-la deux fois et tu sauras
----------------------------
Pour le logement, je me réserve actuellement le Studel. Je suis tout impatient de voir de quoi il est question sur place, c'est un peu loin de chez moi pour le moment !

Allez au bonheur de vous rencontrer bientôt !
Alojzy

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Mar 10 Aoû - 12:47

Salut/Bonsoir!

Content de voir quelqu'un qui logera également au Studel, et qui de plus vise la filière EAT

On se voit à la rentrée!
nicobzh

Promotion : 2012

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Jeu 12 Aoû - 23:17

Bonjour, Bonjour

Nom: Bocher

Prénom: Nicoals

Date
de Naissance: 15/06/1989

Ville/Département: Saint Brieuc / 22 (d'ou le bzh)

Section
envisagée
:MEE POWAAAAA

Sport(s) (ou pas): ou pas

Hobby(s)(ou pas): faire destrucs qui ne servent à rien

Club
à l'ESIP(ou pas): MOUSS bien sur, Et tout ce qui n'a rien avoir avec le BDE

Une Blagounette: Je connais celle de la chaise : elle est pliante

Autre:

Je redouble ma premiere année a L'ESIP je suis donc un ancien mais aussi un nouveau.
Sinon je suis le Prez BDE donc je peu vous apporter quelques info si vous le désirez (pas sur l'orthographe...).
Si vous voulez me joindre pour avoir des info sur les logements, sur l'ambiance au sien de l'école, ou si tu veux un plan cul appelle moi au 06 76 08 76 95 ou envoi moi un mail à njpbocher@gmail.com

Sinon prévoyer un sac de couchage si vous ne rentrer pas chez vous entre la rentré et les vacances. Et moi je serais sur Poitiers le 31 Aout donc si tu veu que l'on se oit (toujours pour un plan cul si tu veu) ou pour aller boire un verre ou faire mon emménagement ya pas de souci

Alors appelle au 06 76 08 76 95 ou à njpbocher@gmail.com
R-1

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Dim 15 Aoû - 23:20

Bijour tout le monde, bien tout d'abord une joie immense de faire enfin partit de ces génies qui composent l'ENSIP (ESIP pour les inconditionnelles) ma ptite présentation.

Nom:
Kervéadou
Prénom: Erwann (vous aurez ptete compris je suis breton ^^)

Date
de Naissance:
06/07/1989

Ville/Département:
plouay (proche de lorient et de son festival interceltique, plouay est aussi appelée la capitale du vélo pour son championnat disputé par les plus grands ^^, en clair c perdu sauf pour les cyclistes)

Section
envisagée :
énergie biens sur

Sports: aaaaa sa sport, je veut. la prépa c bien ... euh en fait nan surtout parce qu'on fait pas de sport.

Hobbys: arts martiaux en général, plus particulièrement le karaté, le foot bien sur entre potes y a pas mieux, autrement les soirées, et obtenir un Diplôme d'ingé ^^

Club
à l'ESIP
: le club d'arts martiaux vous l'aurez compris (g pas vu beaucoup de monde en parler, pour ne pas dire personne, mais g hâte d(y être)
, j'aimerais également essayer hélios ......et un club de foot ....

Une Blagounette: Un ingénieur monte dans un avion et s'assoit a côté d'une jeune fille.
il lui dit: " tu sais les voyages passent beaucoup plus vite lorsque l'on discute"
elle répond:" parfais de quoi voulez vous parlez"
_de physique nucléaire, de mécanique quantique
_ d'accord mais d'abord répondez a ceçi.......pourquoi alors qu'ils ont la même alimentation, la vache fait d grosse crottes toutes vaseuses, le cheval des crottes énormes mais toutes dur, et le lapin des ptites crottes toutes mimi ????
l'ingénieur est un peu pris de court et répond:
_ " et bien je ne sais pas je ne me suis jamais vraiment posé la question " ce a quoi la jeune fille rétorque:

_COMMENT VOULEZ VOUS PARLEZ DE PHYSIQUE NUCLEAIRE ET DE MECANIQUE QUANTIQUE, ALORS QUE VOUS POUVEZ PAS RESOUDRE UN PROBLEME DE MERDE

Autre:
Personnellement je serais a la residence camille claudel ....

Au début je pense que j'aurais plus de difficulté que vous étant donné que je suis l'un des 4 survivors a venir de bac techno et a être passé par une prépa TSI, mais je me rattraperais le soir vous savez ce qu'on dit des bretons.....
et bien sa n'est pas une rumeur je finirais cette présentation par un yech'ed mat et kenavo comme on dit chez nous ^^

Un ptit bonjour spécial à nico big up chaptal ^^
Manuu

Promotion : 2011

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Lun 16 Aoû - 11:46

Salut tout le monde!
ben dis donc il est pas si mort que ca ce forum!!
bon j'avoue ca doit faire 2 ans que j'y suis pas venu et ca doit etre un de mes premiers messages, mais ia du monde quand meme...

tout d'abord bienvenue aux nouveaux!
apparement vous avez pleins de questions alors je vais essayer de répondre sans répeter ce que les précédents ont dit.
pour les logements poitiers c'est parfait il y a tout ce qu'il faut!
du 9m² à la coloc à 6 dans une maison (oui oui ca existe et je peux vous dire que c'est coool!!) de 120 à 300-400€.
les résidences universitaires les plus proches sont descartes(9m²,douche et WC sur palier, ambiance pas mal, pas neuf du tout, mais pour la 1A ca peut suffire, 138€), rabelais(11m² tradi ou 3 fcts, moi j'avais une tradi, c'est pas neuf mais propre, pas trop petit, par contre ca fait un peu hopital prevoyé des poster, moins d'ambiance, même prix)
après il y a francine poitevin si vous avez une chambre c'est l'ideal mais en general c'est blindé. pas trop cher, plus grand, neuf, encore plus près (30seconde à pied de la K-fet, et de l'ecole donc) mais ya pas les billards et babyfoot de rabelais et descartes
ya pleins d'autres possiblités des appart des maisons... d'autres residences marie cu ou lauréades (neuf, agréable..., mais plus loin plus cher, et une caution qui saute facile...

je pense qu'il faut choisir sa residence en fonction de la distance si vous comptez allez a la k fet. ou alors vite trouver des amis proches.
si vous etes loin et sans voiture, les bus sont très bien foutus à poitiers
voila pour les residences.
pour les APL faites le mais vous inquietez pas si vous etes en retard c'est retroactif.

pour le volume horaire profitez de la 1A!! vous avez des gros trous vous avez moyen de vous faire plaizzz!!
après ca se gate un peu plus...

le sport c'est le soir selon le sport et le jeudi pour les match en général.
seul le golf est le midi...

pour les assoc, je peux vous parler des clubs cuisine echecs dans lesquels je m'investit beaucoup.
non en fait jetais K-fetards et maintenant on fait la mouss.
si vous voulez des infos sur ces clubs, dites moi

sinon je suis energetique donc pareil si vous avez des questions, je pourrai peut etre aider meme si ca change.

sinon ptite question pour JC, t'as des nvelles de la kfete elle est censée rouvrir quand? tu sera présent en septembre? qui d'autre?

a+
Nicolas D.S

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Lun 16 Aoû - 19:23

Salut tout le monde !!

J'avais découvert ce forum alors que, attendant les résultats des oraux, je me voyais déjà accepter à l'ENSIP. Mais il était bien mort à ce moment là... Heureusement que nous, les nouveaux, sommes là Very Happy

Me voici :

Nom: Dos Santos (un portos)

Prénom: Nicolas

Date
de Naissance: 01/11/89

Ville/Département: Leers, Nord (un coin paumé près de Lille)

Section
envisagée
: Eau & Génie civil (puis G&C)

Sport(s) (ou pas): J'vais enfin pouvoir arrêter de me limiter aux joggings solitaires de prépa :s J'veux me lancer dans le rugby pour découvrir et sinon si on a assez de temps (et que j'ai assez d'énergie...) pourquoi pas le volley ou encore le handball ^^

Hobby(s)(ou pas): Les séries (de tout horizon), l'Asie (et pas que les mangas), Les bars et l'acool en général :p

Club
à l'ESIP(ou pas): Le club MOUSS sans hésiter mais je reste ouvert aux autres clubs.

Une Blagounette: Un jours, c'est un gars qui va dans un café et plouf.

Autre:

Perso, j'ai déjà pris mon studio. C'est un 16 m2 à la résidence Baulieu ^^ J'emménage début septembre donc partant s'il y a une rencontre d'organisée !! et j'suis de MP...

PS : J'ai une petite question pour les anciens qui viennent de la filière eau & GC : Si je suis venu à l'ensip, c'est en grande partie parce que, venant de MP, c'est la seule qui fait du génie civil sur CCP. En découvrant, l'école j'ai trouver tout un tas d'autres raisons et j'suis très content d'y être désormais !! Mais, même en feuilletant le site de l'école, j'ai pas trop vu ce qu'ils entendaient par la nouvelle filière "eau & GC"... On devient ingé spécialisé uniquement dans la construction de centre d'épuration ? Désolé, je cherche pas à vexer ceux qui y sont, j'aimerai juste quelques précisions. Merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   

Présentation des nouveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant