Forum E S I P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'incomplétude selon les profs d'info de l'ESIP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 31
Promotion : 2008
Date d'inscription : 02/04/2007

L'incomplétude selon les profs d'info de l'ESIP Empty
MessageSujet: L'incomplétude selon les profs d'info de l'ESIP   L'incomplétude selon les profs d'info de l'ESIP Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:18

AVERTISSEMENT
- faute de directives, je me permets d'apporter un peu de légèreté à un forum finalement très tourné vers les débats consistants et les argumentations soutenues.
Mais là s'en est trop, vous DEVEZ SAVOIR quel genre de personnage vous fais/fera/a fait cours...



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DERNIERE HEURE Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Les profs de l'ESIP sont plein de surprises!


A l'heure ou les étudiants pictaviens se préparent à entamer leurs dernières semaines de cours, un terrible voile vient d'être levé sur l'identité de leurs encadrants. Notre envoyé spécial, sur place, n'a pas hésité une seconde à risquer la congestion cérébrale pour vous livrer toutes chaudes ces dernières nouvelles (voilà pour l'évènement)



Comme tous les journalistes talenteux (prononcez JT), je vais d'abord broder inutilement. C'est tout à fait par hasard, alors que je cherchais la réplique qui tue pour répondre au poste de valentin du 3 mai 2007 section rézo que je suis tombé sur un site extrêment troublant.

Les plus acharnés d'entre vous, surtout ceux qui ont déjà ouvert un "pour la science" à la page mathématique (ou les lecteurs malheureux d'Alexandre Moatti), ont surement déjà rencontré le nom de KÜRT GODEL.
Célèbre mathématicien Austro-Hongrois émigré aux états unis, il compte parmi les esprit les plus brillants du siècle passé.
De fait, tous les prépas doivent de rechef s'injectiver: "Mais pourquoi donc-t-il que je n'en ai jamais entendu dire?". (surtout les cinq demis, bouh, honte à vous).

Tout simplement parce que ce type était tellement brillant, qu'en quelques théorèmes et définitions, il a rembarré le grand Hilbert et par là même, le commun des matheux en herbe. Il a en effet soutenu (pardonnez mon audace de reformuler les paroles du maître) que toute proposition mathématique n'était pas démontrable. Il fallait ainsi prendre en compte notre intuition à flairer les embrouilles des inconsistances et autres incomplétudes.


Citation :
Il y a deux sortes d'ensembles, les ensembles normaux, qui ne se contiennent pas eux même, comme l'ensemble des mots de ce texte, et les ensembles non-normaux, qui se contiennent eux même, comme l'ensemble des choses dont on parle dans ce texte (en effet, je viens d'en parler). Considérons à présent N, l'ensemble des ensembles normaux. La question est : N est-il normal ?
- Si N est normal, alors, il est dans N puisque N est l'ensemble des ensembles normaux. N se contient donc lui-même et par conséquent N est non-normal.
- Au contraire, si N est non-normal, alors il se contient lui-même, or les éléments de N sont les ensembles normaux, donc N est normal.


Comme tout les audacieux et autres prétentieux esclaves de leurs pulsions mégalomanes (car c'est un fait, "un vrai sage n'attire l'attention qu'à regret"...elle est pas de moi mais je tenais à la caser), KURT GÖDEL a fondé une véritable philosophie mathématique appellée la GÖDELITE. Véritable casse tête anti déterministe, faut pas se demander pourquoi cet homme a fini par se plonger dans l'étude de la relativité.

Pour s'interresser à ça, vous voyez qu'il faut être complètement barré.


Mais qui donc pourrait trouver du plaisir à semer tant de perplexité dans des esprits sains (ou légèrement embrumés)?
Quel homme serait capable de tenter de nous en instruire?
Et ouais, on a tous pensé au même MAIS QUE FAIS M.REMAUD!
Et bien NON!
Le premier nom que va vous cracher la moulinette google quand vous allez vous risquer à entrer le nom de ce matheux est: M. Laurent Signac




Nous ne sommes à l'abri nulle part.

Un reportage Vincent Marronier, renvoyé spécial de l'ESIP, une communauté en émoi



Les pièces à convictions:

L'évènement en soi:

http://membres.multimania.fr/godel/


A ne pas lire (je reste persuadé que ce bouquin est un canular)

http://www.amazon.fr/Indispensables-Math%C3%A9matiques-physiques-pour-tous/dp/2738117228
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 36
Age : 38
Promotion : 2009
Date d'inscription : 24/03/2007

L'incomplétude selon les profs d'info de l'ESIP Empty
MessageSujet: Re: L'incomplétude selon les profs d'info de l'ESIP   L'incomplétude selon les profs d'info de l'ESIP Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:06

Un simple doute m'habite.......

Tu es allé demmander si c'était le notre ? ^^"


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 31
Promotion : 2008
Date d'inscription : 02/04/2007

L'incomplétude selon les profs d'info de l'ESIP Empty
MessageSujet: Re: L'incomplétude selon les profs d'info de l'ESIP   L'incomplétude selon les profs d'info de l'ESIP Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:11

Du tout du tout,

des Laurent Signac dont la boîte mèl fini par par univ-poitiers.fr, y'en a pas des caisses.


Cela dit, troublant n'est-il pas? Suspect



(et puis fais un peu plus gaffe à ton écriture, tu accorde les participes comme un joueur pubère de ragnarok)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'incomplétude selon les profs d'info de l'ESIP Empty
MessageSujet: Re: L'incomplétude selon les profs d'info de l'ESIP   L'incomplétude selon les profs d'info de l'ESIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incomplétude selon les profs d'info de l'ESIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum E S I P :: L'Esip :: Evénements à l'ESIP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser