Forum E S I P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Cherche morceaux de guitare pour débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanjean

jeanjean


Nombre de messages : 2
Age : 37
Promotion : 2009
Date d'inscription : 04/04/2007

Cherche morceaux de guitare pour débutant Empty
MessageSujet: Cherche morceaux de guitare pour débutant   Cherche morceaux de guitare pour débutant Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:13

Salut les zikos!! je commence la guitare et j'aimerais apprendre quelques morceaux SIMPLES, si vous en avez laissez-moi un message. Et si vous avez les tablatures c'est encore mieux.

Bonnes vacances.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/jeandu86
Anne

Anne


Nombre de messages : 4
Age : 36
Promotion : 2011
Date d'inscription : 06/10/2008

Cherche morceaux de guitare pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Cherche morceaux de guitare pour débutant   Cherche morceaux de guitare pour débutant Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:02

Salut!
Je fais pas partie du club musique (enfin pas encore parce que si
j'arrive pas à trouver une place cette année, ça sera l'année prochaine
Twisted Evil) mais je peux te donner un site sympa où tu peux peut-être trouver ton bonheur.
Moi même je commence la guitare tte seule et avec ce site :
http://www.e-chords.com/ (en anglais certes mais pr ce qu'on en fait, c'est pas gênant)
je peux jouer presque (faut pas abuser non plus) tout ce que je veux.
Ca te donne les accords des morceaux que tu veux. Et si tu connaît pas
la tablature, en passant ta souris sur la lettre de l'accord celle-ci
s'affiche. Bref, un site sympa pr commencer. J'espère que ça te sera
utile !
Revenir en haut Aller en bas
pigme

pigme


Nombre de messages : 170
Age : 37
Promotion : 2009
Date d'inscription : 04/04/2007

Cherche morceaux de guitare pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Cherche morceaux de guitare pour débutant   Cherche morceaux de guitare pour débutant Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:27

pour commencer les trucs bateau que tout le monde connait : l'intro de "by the way", nirvana "coma as you are", sweet dream (moi je la trouve simple), ...
Fais des recherches sur des sites de partitions et parfois ils rangent par difficulté, tu pourras monter ne puissance comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Q-Max

Q-Max


Nombre de messages : 85
Age : 36
Promotion : -30%
Date d'inscription : 13/08/2007

Cherche morceaux de guitare pour débutant Empty
MessageSujet: au   Cherche morceaux de guitare pour débutant Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:49

@ anne
On s'arrangera pour trouver des créneaux pour tout le monde, viens à la réunion lundi prochain

@giovanni
Il y a aussi au clair de la lune. Mais plutôt que d'apprendre une collection de morceaux, le meilleur conseil que je puisse te donner est à défaut de pouvoir prendre des cours, d'acheter une méthode et/ou de faire en autodidacte avec les conseils que tu auras chopé par ci par là. Je dirai que le plus important pour un musicien ce n'est pas de mettre les doigts sur telle case ou telle touche, c'est d'avoir l'oreille, alors plutôt que de reproduire bêtement une tablature, travaille ton oreille en cherchant les notes (et ensuite les accords) sur ta guitare de ce que tu veux jouer (un morceau connu par exemple, ceux sus-cité notamment) . Une règle d'or : la régularité et la persévérance, l'habileté viendra toute seule, à condition d'être sérieux, et patient, et tu pourras doncune fois ces souffrances passées, jouer à peu près tous les morceaux que tu veux. Si tu cherches à reproduire le plus vite possible une série de morceaux, tu ne sauras jouer qu'eux, tandis que si tu travailles des gammes, des accords, et que tu cherches à l'oreille tes notes, tu auras des bases pour jouer ce que tu veux par la suite. A partir d'un certain niveau d'habileté, et de connaissance du solfège, tu pourras jouer en même temps que des disques par exemple, et improviser dessus. Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche morceaux de guitare pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Cherche morceaux de guitare pour débutant   Cherche morceaux de guitare pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche morceaux de guitare pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Appartement
» Cherche appartement
» Cherche AGEnouveau2
» cherche une chambre . 9 m2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum E S I P :: L'Esip :: Les Clubs de l'ESIP :: Club Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser