Forum E S I P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Cherche Appartement

Aller en bas 
+3
Pim²
pigme
GroToto
7 participants
AuteurMessage
GroToto

GroToto


Nombre de messages : 10
Promotion : 2012
Date d'inscription : 10/07/2009

Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:09

Salut,

étant à une semaine de la rentrée, je commence juste à chercher un appartement pour la rentrée...si vous avez un bon plan logement autour de l'école, maxi. 15 min à pieds et autour de 300€ par mois, n'hésitez pas à me contacter.

D'avance merci.

Breizhialement
Revenir en haut Aller en bas
pigme

pigme


Nombre de messages : 170
Age : 37
Promotion : 2009
Date d'inscription : 04/04/2007

Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:16

15 min à pied, 300€ ... bonne chance !!lol!
N'oublie pas que Poitiers compte 30 000 étudiants dont une grosse partie sur le campus de l'ESIP ... je pense que tu devras choisir plus de 15 min à pied, ou alors le vélo ou le bus !!
Revenir en haut Aller en bas
Pim²

Pim²


Nombre de messages : 93
Promotion : 2010
Date d'inscription : 10/11/2007

Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:18

15 min à pied je sais pas , mais pense aux bus pour élargir ton champ de recherche ^^
sinon penses au logement universitaire (CROUS), ca vaut vraiment le coup. (perso je suis à marie curie depuis le début de l'esip et ca me convient.)
Revenir en haut Aller en bas
GroToto

GroToto


Nombre de messages : 10
Promotion : 2012
Date d'inscription : 10/07/2009

Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitimeLun 31 Aoû - 0:03

Ok je vais élargir alors. Je vais aussi me renseigner auprès du CROUS.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reinstein

Reinstein


Nombre de messages : 8
Age : 35
Promotion : 2011
Date d'inscription : 20/09/2008

Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:51

si tu cherches tjrs, va consulter les sites suivant, y'a pas mal d'annonces pour tout type de logement :
leboncoin (j'ai trouvé le mien là dessus)
paruvendu
annonces86
le site du crij de la vienne ...

sinon on pourra peut-être te louer un coin de K-Fête en attendant ^^
Revenir en haut Aller en bas
GroToto

GroToto


Nombre de messages : 10
Promotion : 2012
Date d'inscription : 10/07/2009

Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:54

Merde j'ai 4 rendez-vous demain! Sad Je me serais bien occupé de la K-Fête! drunken
Nan en restant sérieux, je pense que c'est bon dans les 4 il va bien y en avoir un que je vais prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Reinstein

Reinstein


Nombre de messages : 8
Age : 35
Promotion : 2011
Date d'inscription : 20/09/2008

Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:00

okay
n'empêche t'es pas bien stressé, t'es le 1er à t'être présenté, t'as eu ta réponse y'a plus de 2 mois, et tu cherches que mntnt ... lol
Revenir en haut Aller en bas
GroToto

GroToto


Nombre de messages : 10
Promotion : 2012
Date d'inscription : 10/07/2009

Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:22

Ba...j'ai été un peu occupé cet été et puis on m'avait dit (par expérience) que la semaine avant la rentrée ne posait pas de problème pour trouver un appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Q-Max

Q-Max


Nombre de messages : 85
Age : 36
Promotion : -30%
Date d'inscription : 13/08/2007

Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:46

Pour une chambre à moins de 300 euros à moins 15 min à pieds, c'est possible (vérifiez vos infos !).

Il y a les cité U Rabelais et Descartes (qui sont à 5 min). Un pote à moi avait réussi à avoir une chambre mi septembre alors qu'il en avait fait la demande qu'à la rentrée. Certains étudiants (un peu chochottes) rechignent à vivre dans une chambre qui n'est pas ultra-moderne ou ultra clean ou ultra repeinte et les quittent rapidement. (Tant pis pour eux et tant mieux pour ceux qui les remplacent.) D'autres se mettent en colloc au cours de l'année. Du coup il y a pas mal de chambres qui se libèreront.
Revenir en haut Aller en bas
pigme

pigme


Nombre de messages : 170
Age : 37
Promotion : 2009
Date d'inscription : 04/04/2007

Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:57

ouai mais bon Descartes et Rabelais ça donne pas tres envie ...No
Revenir en haut Aller en bas
Reinstein

Reinstein


Nombre de messages : 8
Age : 35
Promotion : 2011
Date d'inscription : 20/09/2008

Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:28

Si d'un point de vue financier t'es assez court, alors descartes ou rabelais ça convient très bien.

Après, tout comme pigme, je suis vraiment pas fan des cité U, et si tu rentres pas tt les week end chez toi, je conseille qd meme de trouver plus grand pcq on doit vite étouffer dans ces chambres
Revenir en haut Aller en bas
Pim²

Pim²


Nombre de messages : 93
Promotion : 2010
Date d'inscription : 10/11/2007

Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:50

marie curie est très bien en logement U, ca craint largement moins que descartes ou rabelais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessisla

Nessisla


Nombre de messages : 7
Age : 34
Promotion : 2012
Date d'inscription : 10/08/2009

Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:46

Salut!
J'espère que tes rendez vous t'auront plu, sinon j'ai vu pas mal de pancartes à louer entre le campus et le centre ville (yen a pour moins de 15 minutes à pied).
D'ailleurs, dans le petit "lotissement" où je suis (jme suis installée aujourd'hui), il y a un appartement à louer assez neuf -je l'ai visité- à moins de 300 euros ou dans ces eaux la et à 15mn à pied (ou 5mn en bus). Si tu n'as rien trouvé, mp moi et je te donnerai les adresses de ce que j'ai vu en prospectant dans le coin.
Bonne chance pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Q-Max

Q-Max


Nombre de messages : 85
Age : 36
Promotion : -30%
Date d'inscription : 13/08/2007

Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:34

Le problème des cités U c'est l'espace, je suis d'accord, et aussi le fait que tu peux pas y jouer de la trompette ou du cor des alpes. Mais pour le reste ça va.

Excepté Descartes où certaines parties sont un peu vétustes, et où il y a quasi rien pour cuisiner, Rabelais est tout à fait correct, et t'as tout ce qu'il te faut dans les cuisines collectives. C'est pas la mort de partager une plaque chauffante.

Ça t'évite même de transporter de l'électroménager et d'en acheter. Tu déménage tranquille avec deux trois valises et tu économise de l'argent. (Et c'est plus écolo aussi...). Que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
laureen




Nombre de messages : 16
Promotion : 2011
Date d'inscription : 21/09/2008

Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:35

Salut,






je suis d’accord avec Q-max : pour Descartes je sais pas mais Rabelais c’est tout à fait
correct. Au moins dans les cuisines collectives, il y a de la place pour
cuisiner et faire sa vaisselle, pas comme une kitchenette de studio !!! Il y a aussi des frigos
et ça évite effectivement de s’encombrer ou se ruiner à racheter de l’électroménager
ou des meubles. De plus, l’ambiance y est plutôt agréable.


À la limite le plus gênant c’est si on tombe sur des voisins
crado qui ne savent pas nettoyer une plaque de cuisson, mais à
part ça...





Rabelais et Descartes sont aussi à 5 minutes à pied de l’ESIP
et proches de lignes de bus directes vers le centre ville et surtout la gare.





Bah, la place... c’est vrai y en a pas beaucoup. Évidemment faut
pas rester enfermé tout le week-end, surtout si on supporte pas les petits
espaces. Mais c’est aussi une question d’habitude, c’est quand même pas la
mort, d’autant que (dans les chambres rénovées au minimum), les rangements sont
bien pensés : il n’y a pas de perte de place.





allez, bonne chance pour tes recherches !



à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Appartement Empty
MessageSujet: Re: Cherche Appartement   Cherche Appartement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche appartement
» Cherche AGEnouveau2
» cherche une chambre . 9 m2.
» je cherche des etudiants marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum E S I P :: Divers :: Petites Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser