Forum E S I P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 reprise

Aller en bas 
+2
Céline
LaTrick 4eVeR
6 participants
AuteurMessage
LaTrick 4eVeR

LaTrick 4eVeR


Nombre de messages : 26
Age : 39
Promotion : 2009 ...ah bah nan, en fait 2010....
Date d'inscription : 09/03/2007

reprise Empty
MessageSujet: reprise   reprise Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:47

A priori, sauf erreur de ma part, ce club a plutôt été à l'abandon cette année...

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous comptaient le reprendre. Et, dans ce cas là, quelle vision d'avenir ( quel événement vous voulez organiser?) .

Moi je serais tjs là pour filer un coup de main s'il y en a qui veulent s'investir!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Nombre de messages : 8
Age : 39
Promotion : 2008
Date d'inscription : 11/06/2007

reprise Empty
MessageSujet: Re: reprise   reprise Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:51

Avis aux nouveaux 2ème années intéressé(e)s...

Il est vrai que cette année ce club a été un petit peu délaissé.. Je dois dire que la clique de mon parrain avait cru bon de me le confier mais mes connaissances en oenologie sont limitées! Alors je lance un avis de recherche de gens motivés pour faire revivre ce club!

Le principe est simple : organiser des dégustations pour faire connaître les cépages de notre pays (et la charcuterie qui les accompagne!), apprendre à reconnaître des vins de toutes marques, de tout âge, de toutes couleurs... Pour les plus motivés, il serait intéressant de faire intervenir des oenologues et le must du must c'est de sortir la cuvée ESIP !!

Alors si vous avez des notions d'oeno et des idées innovantes pour la faire découvrir n'hésitez pas, ce club est pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 31
Promotion : 2008
Date d'inscription : 02/04/2007

reprise Empty
MessageSujet: Re: reprise   reprise Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:40

Si vous comptez acquerir le minimum de notions avant la rentree (ou apres, meme si le temps libre est un peu plus restreint en 2A) il y a des cours d'oenologies sympa et gratuits dans Poitiers:

- Pince Oreille, tous les premiers mardi du mois, entre deux et trois heures de degustation a partir de 18H. L'ambiance est bonne et le patron tres sympa.
- Fruit defendu, une cave dans la rue pietonne (a cote du de a trois face), le caviste est on ne peut plus cool et dispense des sceances gratuites de degustation, mais je ne me souviens plus des horaires.

Le gerant du fruit defendu est aussi un bon fournisseur de vins abordables d'origines variees. Je vous conseille de le rencontrer.

Sante, sobriete
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 66
Age : 38
Promotion : 2008
Date d'inscription : 03/04/2007

reprise Empty
MessageSujet: Re: reprise   reprise Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:30

Ah ben l'oenologie c'est facile il y a 5 grands criteres :
Eh non la robe, l'odeur, le gout ... n'en font pas parti.
-impropre a la consomation, facile a reconnaitre on le trouve generalement dans les caves des papis de la campagne francaise mais certifie fait maison.
-apre ou acre, difficile a differencier mais c'est pas bon, on le reconnais par son etiquette premier prix dans les grandes distribution.
-buvable, le plus generalement consommer par les etudiants (avec la categorie du dessus), a ce stade les bouteilles en verre font leur apparition, mais le liege n'est pas toujours de rigeur.
-appreciable, la ca rigole plus, pique pas mais la bouteille reste pas longtemps pleine.
-grand cru, a ben la ca sort de mon domaine de competence Very Happy enfin fallait il encore que j'en eues.

Ouais en fait c'est plus des categories mais bon si j'ai pu vous eclaircir (a ne pas faire avec le vin malheureux en rajoutant de l'eau) c'est deja pas mal.

Cela dit le vin italien est pas mal, bien que celui de la region du talon(si on considere l'italie comme une botte) est plutot alcoolise.
Revenir en haut Aller en bas
Jaun Makenro

Jaun Makenro


Nombre de messages : 53
Promotion : 2008
Date d'inscription : 03/04/2007

reprise Empty
MessageSujet: Re: reprise   reprise Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:59

cheers mathieu président ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 66
Age : 38
Promotion : 2008
Date d'inscription : 03/04/2007

reprise Empty
MessageSujet: Re: reprise   reprise Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:16

Merci, merci.

Si tu veux on peux melanger les deux clubs oenologie et FIGB.

Facile on reinvente la rome antique, allonge sur nos divan a rien glander a part lever des coupes a gouter du vin.

Vas y, ferme les yeux imagine Razz .....AAaaahhhh.

Bien sur il faut la creation du club serviteur Very Happy mais les futurs premieres annees sont la pour ca non?

Et si on veut on peut faire (re)vivre le club BD en meme temps, et le club sieste et .....

Ouais c'est bon je me reveille drunken
Revenir en haut Aller en bas
LaTrick 4eVeR

LaTrick 4eVeR


Nombre de messages : 26
Age : 39
Promotion : 2009 ...ah bah nan, en fait 2010....
Date d'inscription : 09/03/2007

reprise Empty
MessageSujet: Re: reprise   reprise Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:26

bon je trouve ça scandaleux de laisser le club oenologique à l'abandon!!
malheuresement il y a des personnes de bonnes volonté à l'ESIP mais aucune n'a vraiment des connaissances assez développé pour reprendre le club.

Aloirs je propose un truc: si on s'associait avec les clubs oenologique de l''ESCEM ou de l'ENSMA, du moins dans un premier temps, pour pouvoir donner de l'élan au club et former des gars qui puisse reprendre le club l'année prochaine!!!

Vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 7
Age : 37
Promotion : 2010
Date d'inscription : 10/03/2007

reprise Empty
MessageSujet: Re: reprise   reprise Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:28

En tout cas, j'ai un plan sympa dans la cave de la tarterie où le gérant pourrait nous commander des vins pour une dégustation... si y'a un prez qui veut reprendre le club qu'il vienne me voir pour ça, sinon ça se fera quand même, mais sous la chappe du BDE !

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
LaTrick 4eVeR

LaTrick 4eVeR


Nombre de messages : 26
Age : 39
Promotion : 2009 ...ah bah nan, en fait 2010....
Date d'inscription : 09/03/2007

reprise Empty
MessageSujet: Re: reprise   reprise Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:45

En attendant d'organiser une dégustation de vin dans la cave de la tarterie, on vous propose :
Le Salon des vins naturels

le 15 et 16 décembre de 10h00 à 19h00 à St Julien l'Ars

près de 30 vignerons
entrée + un verre Spiegelau : 5 €

possibilité de déjeuner sur place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise Empty
MessageSujet: Re: reprise   reprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise jonglage
» Reprise des entrainements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum E S I P :: L'Esip :: Les Clubs de l'ESIP :: Club œnologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser